🎀
cart icon0
my account icon

TECHNOLOGIE LAMELLAIRE : RESTAUREZ VOTRE BARRIÈRE CUTANÉE

TECHNOLOGIE LAMELLAIRE : RESTAUREZ VOTRE BARRIÈRE CUTANÉE

Garder votre barrière cutanée en bonne santé est l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre peau. Peau terne, irritée, squameuse et sujette à l'acné - tout cela peut être amélioré en gardant votre barrière intacte et équilibrée.

Les ingrédients irritants ou agressifs, la pollution, la sur-exfoliation et les déséquilibres du pH cutané peuvent tous provoquer la dégradation de votre barrière protectrice. Une barrière malsaine ne fait pas ce qu’elle est censée faire : l’humidité s’échappe et la peau se déshydrate. D'un autre côté, votre peau peut commencer à produire de plus en plus de sébum pour compenser le manque d'hydratation et se défendre. Mais grâce aux progrès du développement des soins du visage, il existe un nouveau moyen efficace de restaurer une barrière endommagée : la technologie lamellaire.

Vous n'en avez jamais entendu parler ? Continuez à lire pour voir ses bienfaits !

Votre barrière cutanée, le gardien

Votre barrière cutanée travaille fort ! Son travail principal est double : retenir l'humidité et empêcher les bactéries et les polluants d'entrer. Elle est composée de cellules cutanées maintenues ensemble par des lipides (céramides, cholestérol et acides gras) et constitue la couche la plus externe de votre peau. Lorsqu'elle fonctionne bien, votre peau a l'air et se sent bien : repulpée, hydratée, lisse. Quand cela ne fonctionne pas bien, les problèmes ont tendance à faire boule de neige. Votre peau est sensibilisée, facilement irritée et débarrassée de ses huiles naturelles protectrices.

Comment la technologie lamellaire aide-t-elle votre barrière cutanée ?

Le principal avantage de la technologie lamellaire est son efficacité. Certains soins ont tendance à se déposer sur la peau en étant peu ou pas absorbés, ou bien uniquement dans la couche supérieure de l'épiderme. Les produits lamellaires se concentrent sur l'utilisation de formules stables et durables, et sur leur apport dans les couches inférieures de la peau où ils feront le plus de bien.

Afin d’être le plus compatible avec votre peau, les formules lamellaires imitent votre barrière cutanée, en utilisant des couches alternées qui imitent la couche lipidique de la peau. La peau la «reconnaît» et remplace les lipides perdus dans la barrière. Certains types de technologies similaires utilisent des protéines de canalisation de l'eau dans la peau pour aideer à absorber et à hydrater en profondeur.

Parce que la formule va au-delà de la couche supérieure de votre peau, elle ne s’évapore pas et peut rester efficace pendant longtemps. Et comme elle est similaire aux céramides, elle retient l'humidité emprisonée dans la peau.

ATOPALM - Émulsion multi-lamellaire (MLE)

La technologie MLE d’ATOPALM a été créée par le Dr Raymond BD Park, chercheur à l’Institut central de recherche Aekyung. Il cherchait une solution pour aider ses enfants qui souffraient de dermatite atopique. La plupart des traitements à l'époque avaient des effets secondaires, notamment un amincissement de la peau après une utilisation répétée.

Il a mis au point un produit efficace, semblable à un céramide, qui absorbait très bien et guérissait la dermatite. Cinq ans plus tard, ATOPALM est né, avec la technologie MLE comme star.

Vous voulez en savoir plus sur ATOPALM ? Voici quelques-uns de leurs meilleurs produits :

ATOPALM MLE Cream

Cette crème peut être utilisée à la fois sur votre visage et sur votre corps, partout où vous avez besoin d'hydratation intense. La vitamine A et les plantes comme l'huile de graines de thé vert et l'extrait de pourpier apaisent la peau. Ils sont également riches en antioxydants, qui protègent l'épiderme des irritants extérieurs. Grâce à la technologie MLE, cette crème est ultra longue tenue.

ATOPALM Real Barrier Extreme Cream

Si votre peau est très sèche ou si votre barrière cutanée a besoin d'un soin intensif, cette crème riche est faite pour vous. La technologie MLE et les complexes de céramides aident à reconstituer une barrière endommagée et à empêcher l'humidité de s'échapper. Le panthénol, le madécassoside et l'allantoïne protègent, tandis que l'acide hyaluronique et le squalane hydratent profondément.

Lagom et DermaFlux

Lagom a développé une technologie appelée «DermaFlux» qui augmente également l'efficacité de ses formules. Elle est basée sur la découverte, lauréate du prix Nobel en 2003, des «aquaporines», qui sont des protéines de la peau qui canalisent l’eau. En activant ces aquaporines, l'hydratation est transportée dans la couche inférieure de la peau, où elle est retenue (au lieu de s'évaporer).

Lagom Cellus Mild Moisture Cream

Votre peau n’a pas nécessairement besoin d’être très sèche pour avoir besoin d’aide. Pour ceux qui ont un autre type de peau ou une peau légèrement sèche, cette crème hydrate légèrement mais utilise la technologie DermaFlux pour maintenir l'hydratation. Les extraits de cellules souches végétales réparent, tandis que l'hamamélis et la centella calment la peau. Cet hydratant a une texture  entre la crème et le gel, pour ceux qui recherchent une dose d'hydratation sans trop de richesse.

Les soins coréens sont de plus en plus populaires et les marques recherchent sans cesse des technologies de pointe pour booster l'efficacité de leurs produits. La technologie lamellaire montre à quel point ils travaillent fort pour rendre les soins quotidiens plus efficaces et plus durables. C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs, qui tirent plus de valeur et de résultats de leurs produits !

septembre 05, 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP