🎀
cart icon 0
my account icon

BYE BYE POINTS NOIRS ET BLANCS !

BYE BYE POINTS NOIRS ET BLANCS !

Les points blancs et les points noirs sont, avec les boutons, parmi les principales préoccupations de la peau dont nos clients nous parlent. Nous rêvons tous d’avoir une peau sans défaut et traiter efficacement les points blancs et noirs est l’une des premières étapes pour obtenir une peau lisse.

Points Blancs vs Points noirs - Quelle est la différence ?

Les points blancs et noirs sont le résultat de pores obstrués - une combinaison de peaux mortes, de sébum et de bactéries, qui empêche le sébum de s'écouler à la surface de la peau, comme il est supposé le faire. Avec les points blancs, le pore reste fermé et obstrué, il ressemble à une bosse blanche sous la peau. Avec les points noirs, le pore est ouvert, exposant son contenu à l'air. Cette exposition oxyde l'intérieur du pore, créant un point de couleur sombre sur la peau.

Comment s'en débarrasser ?

Personne ne veut ni des points blancs ni des points noirs. Mais il est important de contrôler votre envie de les percer ou de les presser, ce qui peut provoquer des cicatrices et élargir les pores de façon permanente. Au lieu de cela, essayez les traitements suivants :

1. Utilisez un exfoliant doux

L'utilisation d'un gommage doux pour le visage ou d'un exfoliant aux AHA (acide alpha-hydroxy) peut aider à éliminer l'excès de peau morte à la surface de la peau. Cela peut empêcher le colmatage des pores et peut aider le contenu à venir à la surface où il peut être nettoyé. Le Cosrx AHA 7 Whitehead Power Liquid fait partie de nos produits préférés.

2. Utilisez une huile ou un baume démaquillant

Le nettoyage à l'huile est le meilleur moyen d'éliminer l'excès de sébum sans dessécher votre peau. Masser le nettoyant à l'huile sur les zones sujettes aux points noirs et blancs peut éliminer les débris de vos pores et empêcher leur formation. Le Stick nettoyant de Neogen Green Tea est un excellent choix, car il calme les peaux irritées tout en éliminant tout le maquillage.

 

3. Utilisez un traitement BHA ou acide salicylique

Les BHA tels que le bétaïne salicylate ou l’acide salicylique peuvent pénétrer à l’intérieur des pores et s’exfolier de l’intérieur. L'utilisation régulière d'un BHA peut prévenir l'obstruction des pores et éliminer ceux déjà obstrués, en particulier les points noirs. Le BHA est également anti-inflammatoire, ce qui peut aider à prévenir l’acné. Le liquide Blackhead Power de Cosrx BHA est parfait pour cela.

 

4. Utiliser des masques d'argile et des traitements pour les pores

Les masques d'argile et de charbon absorbent bien l'excès de sébum et éliminent les impuretés de la peau. Un masque d'argile ou de charbon de bois ordinaire appliqué sur les zones à risque d'obstruction peut aider à combattre les points blancs et les points noirs et peut également calmer l'inflammation. Nous vous suggérons d’essayer le masque Dual Pore de JJ Young.

Les patchs contre les pores, ainsi que les masques peeling, peuvent également aider, mais assurez-vous de choisir des traitements doux pour éviter les dommages à votre peau.

5. Garder la peau propre

Changez régulièrement votre taie d'oreiller et maintenez votre téléphone propre pour éviter tout transfert de bactéries sur votre peau. Évitez de toucher votre peau avec vos mains pendant la journée. Prévenez l'obstruction des pores en enlevant votre maquillage correctement et en ne vous couchant jamais avec un visage non lavé. Retrouvez notre article complet sur ces petits gestes du quotidien qui changent tout !

6. Mangez sainement et restez hydraté

Votre peau est votre plus grand organe et peut souvent refléter votre état de santé général. Si vous consommez beaucoup d’aliments sucrés ou frits, la peau peut devenir plus enflammée et susceptible de boucher les pores. Pour réduire les risques de contracter des points blancs et des points noirs, veillez à bien manger, dormez suffisamment et hydratez abondamment votre corps en buvant de l'eau.



Si vous avez vraiment des points noirs ou des points blancs obstinés qui refusent malgré tout de bouger, ne prenez pas les choses en main seul ! Allez plutôt voir un dermatologue. Ils peuvent fournir des extractions sûres qui minimisent le risque de cicatrices. Des traitements tels que la microdermabrasion ou l'hydro-facial peuvent aider à réduire les points blancs et les points noirs, mais doivent être effectués sous la surveillance d'un professionnel.
janvier 24, 2020

Commentaires

Jesse james

Jesse james dit:

Bonjour ! Merci pour cet article très intéressant et très bien écrit ! Plein de bons conseils et des idées produits pour chasser ces vilains de nos jolies visage! Bon dimanche! 💋💋💋

NIASHA FRANCE

NIASHA FRANCE dit:

Merci beaucoup ! Excellente journée !

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.