cart icon0
my account icon

LA SOLUTION RAPIDE : UTILISER DES PATCHS ANTI-IMPERFECTIONS

LA SOLUTION RAPIDE : UTILISER DES PATCHS ANTI-IMPERFECTIONS

Se réveiller la veille d'un bal de fin d'année avec un bouton sur le front peut être un cauchemar d'adolescent, mais de nombreux adultes sont également touchés par l'acné. Les boutons peuvent apparaître avant des entretiens d'embauche, des rendez-vous ou d’autres types d’événements. Cela arrive à tout le monde et il n'y a aucune raison d'en avoir honte, mais parfois nous avons juste besoin d'une solution rapide pour nous sentir mieux dans notre peau.
Avant de décider d'éclater le bouton ou de le sécher avec une noisette de dentifrice, il existe d'autres (bien meilleures) options. S'il existe un produit miracle, c'est bien le patch anti-bouton. Ils ne sont pas très glamours, mais ils fonctionnent et sont très faciles à utiliser.
 

Qu'est-ce que c'est que les patchs anti-imperfections?

Les patchs anti-imperfections sont de petits autocollants contenant une formule qui aide à guérir l’éruption cutanée rapidement. Ils sont fabriqués en matériaux hydrocolloïde, qui est souvent utilisé comme "pansement" pour guérir les blessures. Ils sont donc la solution parfaite et hygiénique pour la guérison des boutons. Ils sont également absorbants, ce qui permet d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum. Si vous avez l'habitude de gratter vos boutons (on ne vous juge pas), mettre un patch sur une imperfection est un bon moyen de vous empêcher d’y toucher. Les patchs accélèrent également la guérison, réduisent l'inflammation et les rougeurs, aplatissent les boutons et les rendent moins visibles tout évitant les cicatrices.
 
Ce qu'ils ne sont pas, c'est un remède à la source de l'acné. Pour garder une peau nette, vous devez traiter le problème à sa source. Un dermatologue peut vous aider à trouver un traitement qui vous convient.
 

Que contient un patch anti-bouton ?

La plupart des patchs anti-boutons contiennent une combinaison de formules cicatrisantes et asséchantes, pour faire disparaître rapidement l'imperfection. Ils contiennent souvent des ingrédients comme l'huile d'arbre à thé, qui a des propriétés antibactériennes et de l’acide salicylique et le peroxyde de benzoyle qui assèchent le bouton. Certains contiennent des ingrédients supplémentaires qui aident à réduire l'inflammation ou à diminuer les risques de cicatrices.
 
Comme le patch est littéralement collé à votre bouton, la formule peut agir plus longtemps et elle ne disparait ou ne s'évapore pas aussi rapidement. Si votre peau est sèche ou sensible, l'application d'un produit tel que l'acide salicylique sur l'ensemble de votre visage n'est pas forcément une solution. Un patch permet de vous assurer que la formule se trouve uniquement localement, là où vous en avez besoin.
 
 

Qu'est-ce qu'un patch « microneedle » ou « microdart » ?

Les patchs à micro-aiguilles contiennent de toutes petites « aiguilles » (ou « microstructures ») qui « piquent » l'imperfection pour aider la formule à pénétrer plus profondément dans la peau. Les aiguilles sont très fines (une fraction d'un cheveu) et se dissolvent généralement après un certain temps. La plupart des gens le décrivent comme une « sensation de picotement » lorsqu'ils les utilisent, sans que ce soit douloureux.
 
L'acné kystique et hormonal peut provoquer des boutons sous-cutanés. Ces patchs de nouvelle génération agissent sous la surface de la peau, en aspirant le sébum et les bactéries piégés afin que le bouton guérisse plus rapidement.
les patchs anti acné, anti boutons, anti imperfections

Les patchs vedettes

Vous êtes prêt à essayer ? Voici quelques patchs anti-imperfections qui ont fait leurs preuves pour vous aider à démarrer.
 
Le monde ne jure que par ces patchs anti-imperfections. C’est ceux que vous voulez toujours avoir sous la main. Ils éliminent les impuretés et le sébum, tout en gardant la zone saine. Il suffit de choisir un patch (il en existe de différentes tailles), de le coller sur l'imperfection et puis c'est tout. Les imperfections guérissent plus rapidement et seront moins visibles le lendemain ! Les critiques ont fait l'éloge de ces patchs pour leur capacité à drainer même les boutons les plus difficiles.
La Centella est connue depuis longtemps pour être un anti-inflammatoire et un excellent cicatrisant pour la peau. C'est pourquoi il est tout à fait logique qu'elle soit un des ingrédients d’un patch anti-imperfections. Ces patchs sont imperméables et discrets. Translucides aux bords très fins, ils sont à peine visibles lorsqu'ils sont portés. Ils sont également idéaux pour les personnes à la peau sensible. Ils ne contiennent que quatre ingrédients : l'hydrocolloïde, l'asiaticoside, l'acide madécassique et l'acide asiatique. Tous les ingrédients, sauf l'hydrocolloïde, sont des composants de la plante Centella Asiatica.

 

Conseils pour l'utilisation des patchs anti-imperfections

Vous voulez des conseils et des astuces pour utiliser les patchs anti-imperfection ? Ne cherchez pas plus loin
  1. Utilisez les patchs anti-imperfections avant les produits occlusifs, comme les crèmes hydratantes épaisses. Les produits comme les crèmes peuvent empêcher la formule du patch de pénétrer dans votre peau.
  1. Il va sans dire qu'il ne faut pas toucher la partie du patch qui va sur votre peau. Vous ne voulez pas qu'il y ait des bactéries sur la partie que vous allez coller sur votre visage.
  1. Ne mettez pas de sérums ou d'huiles pour le visage sur le patch, l’adhésif sera moins efficace et le patch risquera de tomber !
  1. Vous pouvez vous maquiller par-dessus un patch, mais les maquillages plus épais affectent l'adhésif. De plus, plus vous mettez de fond de teint sur le patch, plus il sera visible.
  1. Utilisez un patch anti-imperfection en guise de post-traitement. Si vous avez un bouton qui est en train de guérir ou qui a éclaté, mettez un patch dessus pour le garder propre et éviter les infections.
  1. Un bouton récalcitrant ? Certains types d’acnés difficiles peuvent nécessiter plus d'un patch. Les gourous de la beauté recommandent de porter un patch plusieurs nuits d'affilée pour les imperfections plus persistantes.
 
La prochaine fois que vous verrez apparaître un bouton, mettez un patch et détendez-vous. C'est l'un des traitements les plus faciles à utiliser, sans tracas, sans soucis et pour une cicatrisation idéale !
 
juin 19, 2021

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP