🎀
cart icon0
my account icon

CREMES DE NUIT VS MASQUES DE NUIT

CREMES DE NUIT VS MASQUES DE NUIT

Masque de nuit : une crème de nuit améliorée ?

Si vous êtes nouveau dans les soins coréens, vous entendez peut-être parler des masques de nuit pour la première fois. Comme son nom l'indique, c'est la dernière chose que vous mettez sur votre visage le soir avant d'aller vous coucher. Mais cela ne vous semble-t-il pas familier ? N'est-ce pas comme une crème de nuit ? Y a-t-il vraiment une raison d'acheter et d'utiliser un masque de nuit, ou est-ce juste un gadget ? Voici une brève introduction aux crèmes de nuit et aux masques de nuit, et savoir quand les utiliser.

Crèmes de nuit

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une crème de nuit ? Il est possible que vous utilisiez une crème hydratante à la fin de votre routine du soir qui ne soit pas commercialisée comme étant une «crème de nuit». Mais l'idée générale est la même : une crème de nuit est une crème hydratante que vous utilisez avant d'aller vous coucher.

Bien que vous puissiez utiliser n'importe quelle crème hydratante le soir, il y a certains avantages à utiliser quelque chose spécialement conçu pour le coucher. Si vous avez la peau sèche, les crèmes de nuit offrent vraiment le type d'hydratation dont vous avez besoin pour passer la nuit sans se dessécher. Elles sont souvent plus épaisses que les crèmes ordinaires et peuvent contenir des ingrédients nourrissants et anti-âge qui agissent pendant que vous dormez.

Elles peuvent également être portés toute la nuit. Si vous utilisez une crème hydratante ordinaire avant de vous coucher, il faudra vérifier votre liste d'ingrédients pour vous assurer qu'il n'y a rien qui pourrait potentiellement irriter votre peau si elle est laissée en place pendant toutes ces heures. N'oubliez pas qu'il n'y a pas d'éléments quotidiens qui altèrent votre hydratation lorsque vous dormez, donc tout ce que vous mettez sur votre peau sera vraiment bénéfique et absorbé.

L'inverse est également vrai. Il y a des ingrédients qu'il ne vaut mieux pas porter pendant la journée. Les formules qui contiennent du rétinol, par exemple, peuvent rendre votre peau photosensible. Vous pouvez porter une crème contenant du rétinol pendant la nuit pour en tirer les avantages sans avoir à vous soucier des effets secondaires possibles. Encore une fois, vous voulez savoir à quoi votre peau pourrait être sensible (voir le paragraphe précédent), il peut donc valoir la peine de tester une nouvelle crème avant de la laisser en place toute une nuit.

masque de nuit à la vitamine E

Suggestions de crème de nuit

Vous ne savez pas quel type de crème appliquer le soir ? Voici un excellent point de départ :

Somebymi, AHA BHA PHA 30 Day Miracle Cream

Améliorer la santé de votre barrière cutanée est l'un des meilleurs moyens de garder l'hydratation Cette crème utilise des extraits de centella et de feuille d'arbre à thé pour réparer et renforcer votre barrière cutané, ainsi que des acides pour exfolier en douceur. Les acides peuvent rendre la peau plus sensible au soleil, c'est donc un bon choix pour une utilisation en soirée.

Klairs, Midnight Blue Calming Cream

Si vous avez la peau sensible ou endommagée par l'acné, la pollution ou une surexposition au soleil, c'est la crème cicatrisante dont vous avez besoin. Elle est formulée avec du guaiazulène, un composé trouvé dans la camomille calmante. Ajoutez de la centella pour apaiser et des céramides pour aider à garder l'hydratation, et vous obtenez la crème parfaite pour les peaux irritées.

Huxley, Antigravity Cream

Cette crème hydratante fonctionne de jour comme de nuit. Pendant la journée, elle protège la peau contre la pollution, les radicaux libres et autres facteurs de stress environnementaux. La nuit, elle réhydrate votre peau et aide à augmenter son élasticité pour une sensation plus ferme et plus jeune.

masque de nuit de Laneige

Masques de nuit

Ils n’ont pas vraiment d’équivalent occidental. Vous les avez peut-être vus étiquetés comme des «sleeping mask» et vous vous demandez si vous allez vous endormir avec un visage rempli de boue épaisse et collante. Ne vous inquiétez pas, la plupart des masques de nuit ne laissent pas de sensation inconfortable et il existe des textures différentes, en fonction de ce que vous aimez.

Ils sont destinés à être massés sur votre peau à la toute dernière étape de votre routine du soir (après votre crème hydratante), et, comme les masques en tissu, ils vont sceller l'hydratation et tout les autres sérums ou crèmes que vous aurez utilisé sur votre peau juste avant.

L’une des plus grandes différences entre une crème de nuit et un masque de nuit est que l’objectif d’un masque de sommeil n’est pas nécessairement d’hydrater. Comme beaucoup de produits coréens, les masques de nuit sont destinés à être spécifiquement adapté à une personne. Ils sont destinés à traiter certains types de peau et certaines préoccupations. En fait, beaucoup ont une texture semblable à un gel qui peut être étonnamment légère. Ils ont également des «publics cibles», en ce sens qu'ils sont formulés pour traiter des problèmes spécifiques, et pas seulement pour être seulement «hydratants».

Une autre différence entre les crèmes de nuit et les masques de nuit est qu'il ne sont pas destinés à être utilisés chaque nuit. Parce qu'ils contiennent plus d'ingrédients actifs, ils sont vraiment destinés à être utilisés en cas de besoin pour apporter un boost à la peau. En bref, si votre routine habituelle et votre crème de nuit vous conviennent et que vous avez besoin d'un coup de pouce, appliquez un masque de nuit. Ils sont absorbés lentement pendant la nuit, empêchant vos autres produits de s'évaporer et mettent plus de temps à agir sur votre peau.

L'avantage des masques de nuit est qu'ils sont formulés pour être portés en toute sécurité toute la nuit, de sorte que vous n'avez généralement pas à vous soucier des actifs irritants à moins que votre peau ne soit très sensible.

masque de nuit au riz de COSRX anti tache brune et éclat du teint

Suggestions de masques de nuit

Vous n'avez jamais essayé un masque de nuit auparavant ? Voici quelques masques qui ont fait leurs preuves pour bien commencer.

Laneige, Water Sleeping Mask

C'est le Saint Graal des masques de sommeil. Fiable, efficace et créé par une marque de confiance. Celui-ci convient à tous les types de peau et est un masque de type rajeunissant / hydratant avec une texture gel légère. Non seulement le parfum de la fleur d'oranger et du bois de santal vous endormira, mais vous vous réveillerez avec une peau plus lumineuse et rechargée !

Huxley, Good Night Sleeping Mask

Il est votre masque de choix si votre peau a besoin d'une réparation sérieuse avec des avantages anti-âge. Huxley utilise son extrait de figue de barbarie, qui regorge d'antioxydants et de vitamine E, pour revitaliser la peau terne et fatiguée. Particulièrement adapté si vous avez la peau mixte, car il contient de l'acide hyaluronique hydratant et de la centella pour lutter contre les rougeurs et les inflammations.

COSRX, Ultimate Nourishing Rice Overnight Mask

Ce masque est un bon choix si vous recherchez une texture plus épaisse et plus crémeuse (sans aucun résidu gras). COSRX utilise 68% d'extrait de riz pour éclaircir le teint et adoucir sa texture. Cette formule est un excellent multitâche, car elle peut être utilisée comme une crème ou un masque hydratant express la journée. Les peaux les plus sèches devraient absolument y jeter un coup d'œil !

masque de nuit bio aux extraits de cactus de Huxley

Quand utiliser quoi

Les crèmes de nuit peuvent être utilisées quotidiennement, car elles sont des hydratants généreux et maintiennent la peau hydratée pendant la nuit. Si votre peau est sèche le matin, choisissez une crème plus épaisse. De nombreuses personnes qui utilisent des lotions ou des gels plus légers pendant les saisons plus chaudes et humides peuvent avoir besoin d'une crème de nuit pendant les mois les plus froids. Elles vous apporteront également des avantages supplémentaires, généralement réparateurs et anti-âge.

Si vous cherchez un soin pour traiter un problème de peau spécifique ou si vous avez vraiment besoin d'un produit pour maximiser l'efficacité de toute votre routine, essayez un masque de nuit. Utilisez-le quand vous en avez vraiment besoin, jusqu'à 3 fois par semaine, après votre crème hydratante. Choisissez celui qui convient le mieux à votre peau - sa texture, ses ingrédients actifs et ses avantages peuvent être différents d'un masque à l'autre, alors prenez le temps de trouver celui que vous aimez.

octobre 17, 2020

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

BACK
TO TOP